Aller au contenu principal

Vasco Da Gama Launch

Plus de 500 ans après l’incroyable voyage de l'aventurier Vasco De Gama, la maison Montblanc a souhaité lui rendre hommage en se joignant à lui dans sa quête de précision. Comment cette aventure s'est-elle terminée? Avec une magnifique pièce horlogère au cadran argent et comprenant des fonctions date et heure évidemment.

Pour le lancement de cette montre Montblanc Vasco De Gama, nous avons recréé de toutes pièces le voyage du célèbre aventurier au sein de l'Hôtel Président Wilson à Genève.

Le voyage métaphorique a démarré au port de Lisbonne, avec une combinaison d’éléments décoratifs tels que des visuels historiques, un système sonore immersif et un éclairage stratégique qui a permis de plonger les invités dans le passé. La deuxième partie du scénario représentait la traversée maritime de Vasco en transformant la piscine en mer et en installant une cartographie flottante pour représenter la terre ferme. La projection d'une vidéo sur la carte statique, ainsi que des animations graphiques ont permis de rendre ce voyage plus vrai que nature. La troisième partie du scénario invitaient les participants à siroter un cocktail autour de tonneaux en bois, représentant l'arrivée de l'explorateur en Afrique, avant-dernière étape de son voyage. Enfin, pour terminer cette aventure en beauté, les convives de Montblanc sont arrivés en « Inde » où une pièce minutieusement décorée dans les tons oranges et roses les attendait pour profiter d’un dîner gastronomique haut en saveurs et en couleurs!

more projects